Secrétariat
Rédaction, saisie et mise en page de tous vos documents (courriers, rapports, comptes rendus …) et/ou corrections
Mise à jour de vos bases de données
Rédaction de devis et factures
Retranscription audio
Numérisation, Mise au format PDF
Classement, archivage, numérisation de documents
Gestion des fournitures, consommables et petits équipements de bureau
Commandes de pièces, suivi des livraisons, gestion des stocks
Relation avec les administrations
Démarche administrative et suivi des dossiers auprès des divers organismes
Montage et suivi de tout dossier administratif (assurance, financement…)
Création et suivi de dossiers (fournisseurs, clients, partenaires…)
Préparation des dossiers administratifs et technique relatifs aux appels d’offres
Préparation comptable
Suivi de tableaux de bord et recensement des pièces dans le cadre de la comptabilité (TVA, Bilan...)
Préparation pièces comptables et transmission
Déclaration Urssaf
Rapprochement bancaire et suivi de trésorerie
Saisie et suivi des devis et factures
Enregistrement de factures sur ERP (Cash Manager, Clémentine, Ciel…)
Suivi des dossiers et des échéanciers de règlement (fournisseurs, clients, charges sociales)
Relance de factures clients impayées
Préparation des règlements factures fournisseurs
Relations humaines
Aide au recrutement (définition du poste et du profil, rédaction de l’annonce, prise de RDV, participation aux entretiens et suivi de candidatures),
Mise en ligne des annonces après avoir réalisé la fiche de poste
Réception et tri des CV
Prise de RDV et préparation aux entretiens
Suivi et Gestion des absences du personnel (arrêt de travail maladie ou AT, maternité, congés annuels, visites médicales),
Recherche et Organisation des formations et élaborations des dossiers de prise en charge (OPCA),
Réalisation des démarches administratives (DPAE, Affiliation / radiation aux caisses, mutuelles,…),
Suivi des relations avec les administrations (Médecine du travail, CPAM, Urssaf, …)
Aide à la négociation des contrats de prévoyance, mutuelles,…
Création de documents, identité visuelle
Mise en place d’une charte graphique
Création site internet/logo/identité visuelle
Conception et mise en place de procédures, de mode opératoires
Création de courriers types
Création de tableaux sur Excel (base de devis, base de factures, base de données)
Création de diaporama, organigrammes, graphiques…
Création d’une base de mémoire technique pour les appels d’offres
Communication
Création de supports de communication : affiches, cartons d’invitations, cartes de visite…
Campagne de mailings via publipostage et réseaux sociaux
Organisation d’événements : location de salle, choix du traiteur, outils de communication…
Organisation de déplacements : réservation d’hôtels, choix des transports…
Informatique
Organisation/ rangement de boite mails
Gestion Planning, Prise de RDV Clients
Animation de compte Facebook et Linkdin
Mise à jour de site internet
Mise à jour du parc informatique
Bénéficiez des services d'une assistante administrative et technique à Tours et en Indre-et-Loire - A2L Touraine
Liste non exhaustive, n'hésitez pas à me contacter pour une autre demande.
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